Successeur du Headmouse Extrême, Headmouse Nano remplace la souris traditionnelle pour les personnes n'ayant plus l'usage des mains, ou un usage limité. Il permet à ces personnes l'accès aux ordinateurs et autres appareils de soutien à la communication.
Le Headmouse Extrême convertit les mouvements de la tête en mouvements du curseur de la souris. Ainsi l'utilisateur a un contrôle mains libre du pointeur.
Cette technologie sans fil utilise une lumière infrarouge qui suit une petite pastille placée sur le front ou sur les lunettes de l'utilisateur.
Le Headmouse Extême offre un grand champ de vision et une précision optimale, même pour des applications graphiques intensives telles que dessiner à l'ordinateur avec le programme CAD (Computer Aided Design).
Le Headmouse peut s'utiliser avec un contacteur directement branché sur le Headmouse. De plus, il fonctionne aussi sur PC windows, que sur Mac OS, Android, Linux car il est reconnu comme une souris USB.
En option : le transmetteur Beam - interface sans fil
Le pointeur de tête Headmouse peut-être associé au transmetteur Beam. Il est alors possible pour l'utilisateur de travailler avec la souris Headmouse et 1 à 3 contacteurs pour les clics de souris.
Logiciel de clic automatique Dragger (permet d'utiliser Headmouse sans contacteur)