Logiciel de lecture vocale des documents imprimés, destiné aux personnes non-voyantes.

1 055,00 € TTC

En stock
de 5 à 10 jours

Openbook est un logiciel de numérisation.
Associé à un scanner, il permet de lire, modifier et gérer les documents imprimés, en les numérisant et les convertissant en information numérique.
Cette information est ensuite affichée à l'écran, lue par la synthèse vocale logicielle incluse ou par un autre affichage, braille par exemple .
OPEN BOOK est utilisable de manière totalement autonome par une personne non-voyante.

Les "plus" d' OPEN BOOK

Lecture Vous pouvez :
- Lire  de tout le document. La fonction "Dire tout", peut automatiquement avancer les pages.
- Lire mot par mot, ligne par ligne, phrase par phrase, paragraphe par paragraphe avec la fonction « Avancement ».
- La fonction "Lecture avancée" permet une lecture rapide du contenu du document en énonçant le début (ou le début et la fin) de chaque paragraphe.
- La fonction "Avance et recul rapides" permet de naviguer rapidement d'une rubrique à l'autre et d'en faire une lecture sommaire ou approfondie.

Configuration : vous pouvez configurer le type et la taille des caractères ainsi que la couleur du texte et de l'arrière-plan. La fonction "Masquage de texte" facilite la localisation du curseur en grisant le texte que vous ne lisez pas, tout en mettant en évidence la sélection désirée : phrase , ligne ou paragraphe. Les options "Zoom" et "Fenêtre de texte" sont également incluses pour optimiser la lecture.

Principales caractéristiques d'OpenBook

- Portabilité : créez des fichiers MP3 ou WAV avec le paramétrage de votre choix ; imprimez directement en braille ou en "noir".

- Reconnaissance : 3 moteurs de reconnaissance sont utilisés (Fine Reader, Caere et Recognita) pour optimiser les résultats. Un correcteur augmente la précision de reconnaissance.

- Navigation : les signets définis par l'utilisateur permettent un déplacement facile dans les documents.

- Configuration facile : la fonction "Sauvegarde des paramètres" vous permet d'enregistrer votre propre configuration ; grâce à l'option "Connexion multi-usagers", vous pouvez organiser des groupes de paramètres accessibles dès votre entrée dans le système.

- Nouveau système d'aide en ligne : naviguez rapidement dans les pages de contenu et l'index. Naviguez par sujet ou par rubrique selon le sujet.

- Format de fichier DAISY : OpenBook ouvre et lit les fichiers téléchargés de Bookshare.org.

- Organisation du document : modifiez la présentation d'un document en sélectionnant l'information pertinente tout en masquant, si désiré, le reste du texte.

- Modèles de lecture : créez un modèle de lecture vous permettant d'automatiser la lecture de documents similaires.

Les nouveautés de la version 9 d'Openbook :

Reconnaissance de caractères optiques ultra rapide
OpenBook 9 offre la reconnaissance de texte la plus rapide et la plus précise. Posez un document sur un scanner ou sous la caméra PEARL® et OpenBook commence immédiatement la lecture et affiche le texte reconnu à l'écran en quelques secondes d'acquisition de l'image.
Stratégies de reconnaissance
Avec les nouvelles stratégies de reconnaissance, vous n'avez plus besoin d'essayer les différents types de moteur ROC pour le traitement d'un document particulier. Il suffit de sélectionner l'une des stratégies disponibles : plus rapide, Équilibrée (par défaut), ou plus précise, et OpenBook utilisera le moteur ROC approprié.
Les voix des synthèses vocales RealSpeak Solo Direct
 OpenBook 9 inclut les voix des synthèses vocales  RealSpeak™ Solo Direct de Nuance® Communications. Ces synthèses vocales sont exclusivement compatibles avec des produits de Freedom Scientific.
Le Gestionnaire de Licence Internet
OpenBook 9 propose désormais le même Gestionnaire de Licence Internet (GLI) que JAWS et MAGic. Vous ne serez plus invité à entrer un numéro de série lors de l'installation. Au premier démarrage de OpenBook, vous êtes invité à activer le programme. Sinon, OpenBook va fonctionner en mode 40 minutes et vous devez redémarrer votre ordinateur afin de pouvoir utiliser OpenBook en version d’évaluation.
OpenBook 9 peut également être activé par Dongle (clé USB).

En option : Caméra de lecture portable PEARL

Configuration requise :

Système d'exploitation : toutes les versions 32 bits de Windows 2003 serveur, toutes les versions 32 et 64 bits de Windows Vista, et toutes les versions 32 et 64 bits de Windows 7 et Windows 2008 serveur, Windows 10.
Cette version n'est pas compatible Windows XP. Dernière version OpenBook compatible Windows XP : 9.0.1543.
Vitesse du processeur 500 MHz Intel® Pentium® III ou plus.
Mémoire vive 256 Mo (512 Mo recommandée).
Espace disque disponible pour l'installation 1.2 GO (sur le disque dur contenant les programmes et les dossiers Windows).
Carte graphique Résolution graphique de 256 couleurs.
Carte son Carte son compatible avec le système d'exploitation que vous utilisez.
Clavier Clavier à 104 touches.
Module d'acquisition Scanner TWAIN ou WIA-compatible ou la caméra PEARL de Freedom Scientific.
Lecteur de CD ROM.

Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 et supérieur

Produits qui pourraient vous intéresser :

Actualités

Salon Handica 2019

Cimis est heureux de vous inviter au salon Handica 2019 qui se tiendra à Lyon Eurexpo le 5 et 6 juin 2019 sur le stand E8