Sprint
  • Sprint

Logiciel DYS d'aide à la lecture et l'écriture

350,00 € TTC

Article non vendu en ligne, nous contacter
de 5 à 10 jours

SPRINT PLUS est un logiciel d’aide à la lecture et l’écriture pour les personnes éprouvant des difficultés au niveau de la lecture et/ou de l'écriture. Il a été développé en première instance pour les personnes ‘dys’, mais est aussi adapté aux personnes éprouvant des difficultés au niveau de l’apprentissage ou de l’application du langage écrit à un sens plus large que le domaine ‘dys’.
Son aspect modulaire le rend approprié à tous les âges : en tant qu'outil de remédiation et d'apprentissage pour les plus jeunes, pour lire, étudier, remplir et préparer la matière à étudier dans les degrés supérieurs. 
SPRINT PLUS
se caractérise par sa convivialité et sa simplicité d’utilisation. Le but est d’offrir tous les outils nécessaires pour compenser les lacunes causées par les troubles de l'apprentissage tout en restant simple et intuitif. L’interface utilisateur est très visuelle, facilitant ainsi l'utilisation.


Aide à la lecture
SPRINT PLUS
offre différents modes de lecture : lecture du texte entier, lecture par paragraphe, par mot, lecture syllabique et lecture phonétique. Le surlignage lors de la lecture aide à concrétiser l’élément lu et à garder son attention sur la progression de la lecture.
L’écho auditif de la frappe permet de filtrer un bon nombre de fautes et d’incohérences. Chaque lettre, mot ou phrase écrite sont lus en cours de frappe.  
SPRINT PLUS
 surligne les homonymes dans le texte. À l’aide de phrases explicatives et de dessins explicitant les différences,  SPRINT PLUS vous aide à faire le bon choix.
Le vérificateur orthographique aide à détecter les erreurs orthographiques dans le texte. Les suggestions peuvent être lues à haute voix, évitant ainsi une mauvaise correction due à une lecture déficiente.
Le logiciel de prédiction Skippy prédit les mots sur base des caractères tapés, mais offre aussi des prédictions tachant de tenir comptes de différents types d’erreurs, liées aux troubles ‘dys’ : inversions, les omissions/ajouts de caractères, mots scindés par erreur....


Pour mieux étudier
Les marqueurs permettent de mettre en évidence les mots clés et les phrases clés dans un texte, de faire des schémas. Générez vos résumés en un simple clic à partir des parties de texte surlignées.
SPRINT PLUS
est multilingue. Un outil parfait pour l’apprentissage des langues étrangères.
SPRINT PLUS
permet de convertir des documents en format MP3. Écoutez vos résumés, vos cours ou vos livres à partir d'un lecteur MP3 grâce à Sprint.


Travailler dans les documents PDF
SPRINT PLUS
permet d’ouvrir différents types de documents : RFT, TXT, mais aussi les documents PDF. Le format PDF a plein d’avantages : la mise en page reste inchangée, le format est plus compact et un tas de documents sont disponibles sous format PDF : manuel pédagogiques, livres numériques, journaux, magazines, etc. Un plumier numérique vous permet de remplir votre document comme si c’était une version papier, mais avec en surplus tous les outils de lecture, d’écriture et d’étude.


Barre d’outils dans MS Word
Le traitement de texte MS Word intègre la barre d’outil de SPRINT PLUS. Toutes les fonctions de SPRINT PLUS sont donc directement accessibles dans MS Word.


Dans tous les programmes
Le bouton de lecture Sprinter permet de lire le texte dans tous les autres logiciels : Internet (Facebook, mails, journaux, Wikipédia et tous les autres sites en ligne), PowerPoint, Excel, Outlook, etc.
Il suffit de sélectionner le texte à lire et de cliquer sur le bouton de lecture pour démarrer la lecture.
Un clic droit sur le bouton donne accès au menu du bouton : changer de langue, paramétrage de la lecture, activer la lecture en tapant dans tous les programmes. Une option permet d’afficher le texte lu dans une fenêtre externe. Ceci pour permettre d’adapter le texte au maximum aux besoins visuels des ‘Dys’. Un affichage à haut contraste, la possibilité d’agrandir les caractères et le surlignage contribuent à une meilleure visibilité et compréhension du texte.

2 versions

SPRINT PLUS : Licence web
2 langues : Français—Anglais
SPRINTO PLUS
—Licence individuelle - Clé USB
2 langues : Français—Anglais

Produits qui pourraient vous intéresser :

Actualités