Passer au contenu principal »

Rechercher sur le site

Top braille

 

Top braille : un outil révolutionnaire

Appareil nomade et révolutionnaire, le top braille donne, aux non-voyants, un accès à tous les écrits. Le top braille permet la lecture instantanée en braille de n'importe quel texte imprimé, permettant ainsi aux personnes non-voyantes la possibilité d'accéder au monde du travail, à celui de l'information et à la culture. Avec le top braille, les non-voyants disposent d'une liberté grandissante.

Le top braille deviendra un véritable assistant personnel, transportable partout grâce à sa petite taille et son autonomie. Le top braille est un appareil léger et ergonomique. De plus, le top braille se veut outil pédagogique puisqu'il permet d'obtenir en simultané la lecture audio et la lecture en braille facilitant ainsi l'apprentissage du braille.

Les caractéristiques du top braille

Découvrez les caractéristiques du top braille qui font de lui un appareil révolutionnaire : 

- La vitesse de reconnaissance se fait en fonction de l'usager et de sa capacité de lecture. La vitesse du top braille peut atteindre plus de 20 caractères par seconde.
- L'autonomie du top braille est de 6 heures.- En complément de la fonction braille, le top braille propose une fonction audio qui est transmise par casque ou bien par oreillette. La lecture audio peut se faire simultanément à la lecture en braille.
- La matrice présente dans le top braille repère le texte présent sur le document. Elle guide ensuite le lecteur le long de la ligne de texte afin d'assurer le suivi et la lecture.
- La matrice du top braille a été conçue par Metec qui est le premier constructeur mondial en termes de matrices piézoélectriques. La matrice du top braille comporte 6 picots de lecture et 2 picots dédiés à la navigation.
- Matrice Braille spécialement développée par Metec, premier constructeur mondial de matrices piézoélectriques Braille. Elle comporte 6 picots de lecture et 2 picots pour la navigation.

 

Découvrez également notre gamme de plages braille et de logiciels de reconnaissance vocale.